top of page
  • pashapascommelesau

La grande aventure

1ère journée

Pendant 3 jours, nous sommes partis avec ma maitresse à la découverte du #Luberon à l’occasion d’un instameet #toutou. Un séjour organisé par un village de gites incroyable et par l’office de tourisme du Lubéron. Ce qui a plu à ma maitresse et à moi aussi faut avouer, c’est que toutes les activités étaient à faire ensemble. Tout avec nous les toutous. Alors là vous imaginez bien que ça nous a tous rendus hyper heureux.

INSTAGRAM : @paysaptluberon

FACEBOOK : Office de tourisme Pays d'Apt Luberon

SITE INTERNET : www.paysapt-luberon.fr


On s’est retrouvé à l’Oustaou du Lubéron, nous étions 6 chiens avec nos maitres et maitresses. Moi j’en connaissais aucun mais autant vous dire que je me suis vite fait des #copains. On était trois jeunes loulous du même âge en plus ! Le clan des eleven.

On a découvert notre #gite, trop mignon : une chambre avec sa petite cuisine aménagée, une terrasse avec une petite table, des rangements, la télé et une super salle de bain. Moi je m’y suis de suite senti bien, hyper à l’aise. Dehors, il y avait des tas de choses pour que les maitres se détendent : spa, piscine, terrains de jeux… Vous pouvez y venir toute l’année, en famille, etre amis et avec vos toutous ! Plus d’excuses pour abandonner son #chien hein ? Avec de tels endroits !

INSTAGRAM : @vacances_luberon

FACEBOOK : Vacances à l’oustaou du lubero

SITE INTERNET : www.oustaouduluberon.com


Après la découverte des lieux, et des nouvelles truffes, les humains ont dégusté un repas de chez Arbois traiteur, un vrai délice. Il y en avait pour tous les gouts… j’dis ça car ma maitresse est #végétarienne et parfois c’est pas facile. Mais là, elle a pu manger plein de toasts. Pendant ce temps moi je faisais connaissance et aussi les yeux doux pour goûter ces délices mais maitresse n’a pas cédé cette fois ci… pas simple la vie de chien.

INSTAGRAM @arboistraiteur

FACEBOOK : Arbois traiteur

SITE INTERNET : www.arbois-traiteur.com

Ah oui mais non j’ai oublié l’essentiel… enfin pour moi. On a reçu de jolis #cadeaux, j’vous dis pas ! Que des trucs pour nous, les toutous. On a eu droit à un sac de chez « Klep’s » avec des produits (anti tiques et puces, gel bobo, huile de saumon et une gamelle pliable), un superbe bandana et une médaille gravée de chez « La boutique de Poker » et enfin un jouet de chez « Retriev’art ».

· Kleps : @kleps.officiel / Klep's / www.kleps.com

· La boutique de Poker : @laboutiquedepoker / La boutique de poker / laboutiquedepoker.fr

· Retriev’Art : @retrievart / retriev'art / www.retrievart.fr


2ème journée

Nous avons ensuite passé notre première nuit dans notre petit gite et elle fut bonne. J’ai dormi comme un bébé. Et ma maitresse aussi à vrai dire. C’était si calme… tellement reposant. Par contre, le réveil fut dur… Oui la veille on s’était levés à 5h30 pour faire la route et là, debout 7h. Moi, à vrai dire, je suis du matin (et de l’après-midi aussi… et du soir également) je suis tout le temps plein de pep’s. Du coup, ça booste ma maitresse. Après une petite balade, elle m’a laissé dans le gite pour que je garde des forces. La journée allait être sportive apparemment. Maitresse est allée déjeuner et là, une table garnie de tas de merveilles faites par l’adorable Jenny : des papilles qui pétillent. Elle leur avait concocté des #pancakes et #gaufres cuits à la vapeur uniquement et sans sucre. Et je peux vous dire que c’est surprenant mais dans le bon sens. Tout est vite parti, nos maitres ce sont quand même des #gourmands. Ils peuvent dire de nous…

INSTAGRAM : @des_papilles_qui_petillent

FACEBOOK : Des papilles qui petillent



Et après tout cela, en route pour l’aventure. Après plusieurs minutes de route, nous sommes arrivés devant un grand bâtiment. Ma truffe me disait que je connaissais ce lieu ou plutôt cette chose! Ca y est j’y suis ! L’odeur de la #lavande. Ma maitresse m’en met souvent en spray et elle en met aussi dans ses placards. Une gentille dame a raconté l’histoire de la distillerie et comment on fabriquait les huiles essentielles et les hydrolats. Elle a même parlé de balade dans les champs de lavande que l’on peut faire avec nous, les chiens ! Bon apparemment là on avait pas le temps, mais moi j‘ai trouvé ça génial. La dame était adorable car nous on était un peu excités, on n’avait pas eu notre promenade. Ce fut un super moment pour nos humains car ils sont tous repartis avec le sourire.

INSTAGRAM : @distilleriedelavandelesagnels

FACEBOOK : Distillerie de lavande les Agnels

SITE WEB : www.lesagnels.com



Après quelques minutes de route, nous sommes arrivés dans un endroit étrange. Quelques voitures et beaucoup d’arbres. Nous avons marché, le sol devenait de plus en plus orangé. On a découvert une petite source dans laquelle on a été boire et même mettre nos papattes, c’était trop rigolo. Puis, soudain devant nos yeux, sont apparues des montagnes orange. Je vous jure, j’avais jamais vu ça. C’était magnifique. On a marché dans ces #collines, j’ai beaucoup posé pour les photos. Il y avait une grande falaise jaune, on aurait dit celle du roi lion. Tout le monde disait que le lion c’était moi avec mon poil long et fauve. On a vraiment adoré nous les loulous. Ce lieu a été mon gros coup de cœur. Si vous pouvez les copains, demandez à vos maitres de se rendre au #coloradoprovencal.

INSTAGRAM : @coloradoprovencal

FACEBOOK : Colorado provencal de rustrel


Après toutes ces émotions, il fallait bien reprendre de l’énergie et manger un peu. Nos maitres sont allés dans un petit #restaurant au colorado. Cela s’appelle la Rinsoulette. Ils se sont installés sur des petites tables dehors et nous, on s’est sagement couchés à leurs pieds. Faut dire qu’on était un peu fatigués, surtout moi. Le repas était délicieux et plein de gentilles attentions. Les propriétaires avaient préparé des recettes végétariennes et #végétaliennes pour la première fois. Nos maîtres ont eu droit à une salade de chèvre chaud, figue et roquette suivie d’un gratin de courgettes à la crème d’amande et de plateaux de fromages et charcuteries et pour finir une #panacotta fruits rouges au lait d’amande. Franchement, ça donnait super envie. On a eu droit à deux trois bouts car on le méritait quand même non ?

INSTAGRAM : @larinsoulette

FACEBOOK : La rinsoulette


Nous avons de nouveau repris la route pour nous rendre dans un lieu magique où l’on pourrait courir. Il y avait d’immenses arbres partout, cela sentait bon. Nous étions arrivés dans la forêt des cèdres. On aurait dit une #forêt de conte de fée tellement c’était joli. Et vous savez le mieux ? On avait le droit de gambader sans laisse là bas. Notre adorable guide Yvanna nous a raconté l’histoire de cette forêt. Elle a parlé de #loups et moi à ce moment là j’étais tout fou, je pensais que j’allais rencontrer mes ancêtres… mais en fait, ils sont timides et ne sortent pas quand il y a du monde… tant pis pour moi. On a fait une belle photo de groupe et on a reussi à poser tous les six : Poker, Pablo, Cooper, Moon, Pearly et moi. On était juste trop adorables !

FACEBOOK : Luberon excursion


Comme nous étions un peu en retard, nous avons repris la route pour aller voir le joli village de #Lacoste. Alors là ne vous méprenez pas, c’est pas celui qui met des crocodiles partout sur les vêtements. Apparemment, c’est le #village du château du Marquis de Sade qui appartient maintenant à un grand #couturier, Mr Pierre Cardin. On a monté beaucoup et franchement, j’ai plutôt bien tenu le rythme. Et ça valait le coup, arrivés là haut on avait une vue magnifique sur le Mont Ventoux et sur le Lubéron. On en a pris plein les yeux.



On a terminé cette journée de visite par une dégustation de vin, enfin, nos maitres car nous l’alcool on y a pas droit. Moi j’aime bien l’odeur du #vin mais ça s’arrête là, j’ai le droit à de l’eau c’est déjà bien non ? Nos maitres ont goûté plusieurs verres, ils parlaient de fruits, de #cepages, de choses que je ne comprenais pas vraiment. Du coup, moi je me suis allongé et j’ai attendu. On a fini par repartir avec des cartons et on a repris la route pour rentrer.

INSTAGRAM : @auretovignobles

FACEBOOK : Vignobles aureto SITE WEB : www.aureto.fr


En rentrant au gite, maitresse m’a dit que moi j’allais rester dormir dans la chambre car j’étais très fatigué. J’avoue que je n’ai pas dit non, j’étais plutôt #content. De son côté elle est allée manger dans la salle commune du gite et c’était encore un festin. Une délicieuse pina colada avec de délicieux accompagnements apéritifs. Ensuite, une bonne soupe au #pistou provençale et pour finir en beauté, des délicieux petits choux de Monsieur Chou. De quoi me faire regretter d’être resté dormir en bas…

INSTAGRAM : @monsieurchou

FACEBOOK : MonsieurChou

3ème journée

Deuxième réveil dans notre gite, la nuit fut bonne mais un peu entrecoupée car maitresse sait qu’elle reprend la route cet après midi. Après un délicieux petit déjeuner au gite, nous avons pris la route pour l’étang de la bonde. Alors moi j’ai entendu #étang, donc eau, donc baignade. J’étais trop heureux, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas baigné à cause des vilaines bactéries. On a donc roulé jusqu’à ce lieu magnifique et dès que j’ai vu l’eau, j’y suis allé sans aucune hésitation. Avec mes copains, on a sauté, couru et nagé dans l’eau, c’était vraiment le #bonheur. Après cela, nous avons marché pour faire le tour du lac. On est passés à côté de #vignes où il y avait encore du raisin, d’ailleurs attention, c’est très toxique pour nous. On a vu des paysages incroyables, on surplombait l’étang. Maitresse m’avait rattaché à cause du vide et de ma maladresse. Sur la fin j’ai commencé à me coucher, on marchait vite et moi je suis pas aussi endurant que les autres… Ça m’énerve, j’aimerais tellement pouvoir les suivre et ne pas être le dernier mais hier j’ai tout donné et je le paie aujourd’hui.



Après cette pause aquatique, on est allé visiter le village de #Cucuron… oui c’est un drôle de nom et ça m’a fait rire. C’est un joli petit village, très agréable. On a visité une réserve d’eau en pierre mais là, interdiction de se baigner… même pas drôle… Mais les estomacs de nos maitres grognaient alors on a repris la route pour le dernier lieu à visiter.




Après quelques petites minutes de route, nous sommes arrivés dans un terrain en pleine nature. Un adorable setter nommé Helios nous a accueillis, il était trop gentil ce grand rouquin. On a été accueillis par une famille adorable, propriétaire du domaine Oliversion, moulin à huile et producteur d’olives. Ils nous ont raconté leur histoire, celle de leur #huile également et nous ont présenté leurs produits. Moi j’avais une odeur délicieuse en ligne de mire, je ne quittais pas la table… dessus j’avais entraperçu un gâteau au citron et je n’en démordais pas. Pendant ce temps nos maitres écoutaient sagement et posaient des questions. A un moment, ils ont pris des assiettes et ont été manger sous les #oliviers : fromages provencaux, tapenades, pissaladière, tomates, dégustation d’huiles, taboulé… rien ne manquait. Moi, je les observais espérant récupérer quelques miettes… mais comme rien ne tombait je suis retourné sous la table près du bon gâteau au citron. Après ce repas et quelques achats, nous avons du rentrer car certains devaient repartir chez eux.

INSTAGRAM : @moulinoliversion

FACEBOOK : Moulin à huile et domaine oliversion

De retour au gite, Pablo et Poker qui avaient beaucoup de route, nous ont dit au revoir, j’étais un peu triste car c’était mes deux potes. On avait le même âge alors vous imaginez bien… Maitresse a ensuite été préparer nos affaires et avant de prendre la route, elle a été dans le SPA avec les amis qui étaient encore là. Pendant ce temps moi je me reposais car un long trajet m’attendait… direction le Gard. Il y avait 2 heures de route pour aller retrouver mon arrière-mamie, mon papy et ma maman.

-----------------------------------


J’ai passé un séjour incroyable, j’ai fait beaucoup de progrès et j’ai découvert des gens extraordinaires. Je ne connaissais pas le Lubéron, ma maitresse non plus et une chose est sûre, on y retournera. Pouvoir tout faire avec nos maitres est la priorité pour nous, rester seul n’est pas quelque chose que l’on aime mais quand il le faut on l’accepte. Merci à tous ces lieux et toutes ces personnes de nous avoir accueillis aussi dignement.

Merci à Cécile, Michel et leurs enfants, merci à Jenny et Patricia, merci à Laura, Guilhem, Julien, Coralie, Marion, Nicolas, Coline, Louis, Pearly, Cooper, Moon, Pablo, Poker, merci à Elisa, merci à Yvanna, merci à tous les partenaires et merci à l’office de tourisme Pays d’Apt Lubéron et L’oustaou du Lubéron pour ce séjour MAGNIFIQUE.




995 vues3 commentaires
bottom of page