top of page
  • pashapascommelesau

Une histoire de prénoms

Fallait quand même vous raconter l'histoire du prénom de Pasha... Bah oui parce qu'en 1 mois il aura eu 3 noms différents, pas mal quand même non ?


Quand les bébés sont nés, ils ont tous été appelés par leur couleur de colliers. Du coup il y a Mr Bleu, Violette et Mr Rouge. Puis Violette a eu son prénom, puis ensuite au tour de Mr Bleu. Mais, notre chouchou restait Mr Rouge... alors on lui a cherché un petit nom provisoire. Comme c'était le plus calme on a pensé à Pacha qui était bien significatif.




Alors Pacha a vécu quelques semaines avec ce nom jusqu'à ce qu'enfin je trouve LA famille idéale pour lui. Cette famille avait un prénom et il devint donc Paddle. Pour nous il a fallu se réhabituer et petit à petit, il a commencé à se reconnaitre avec ce nom.


Mais il y a eu ce jour chez le vétérinaire. Avant de dire oui à la famille je voulais être sure du diagnostic... Et quand c'est tombé, il était évident que Paddle resterait avec nous. Mais impossible de garder le nom qu'une famille entière avait choisi.


Alors que faire... D'ordinaire je passais des jours à trouver un nom, j'aime les noms originaux avec des thèmes (ville ou mythologie). Mais là, un seul nom revenait sans cesse Pacha. Mais franchement, il fallait qu'il y ait la touche d'originalité alors le S a remplacé le C (en plus la signification avec un S était plus optimiste).


Mais, ce nom prenait tout son sens... car après les chiots j'avais prévu d'adopter un chat... mais y'aura pas de chat, y'aura Pasha :D



198 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page